Aller au contenu

La Portée Du Travail D’un Avocat Du Travail

La quantité de temps en années d’éducation et de pratique, et l’argent investi pour devenir un avocat réussi tout à la fin. Beaucoup de gens admirent les avocats. Certaines personnes peuvent même les considérer comme des héros pour les avoir épargnés d’avoir à payer un grand règlement, ou peut-être même une peine d’emprisonnement. Surtout quand une personne est encadrée pour un crime, les avocats peuvent l’aider à être acquitté pour le crime qu’il ou elle n’a pas vraiment commis.

En matière de travail et d’emploi, un avocat du travail travaille à la protection de deux catégories: le droit du travail individuel et la loi sur le travail collectif. Dans cet article, nous allons résumer la portée générale du travail d’un avocat du travail.

Harcèlement et discrimination sur votre lieu de travail

Il existe des lois fédérales concernant la discrimination en matière d’emploi fondée sur la race, la couleur, le sexe, l’orientation sexuelle, la religion, l’âge, le handicap et l’origine nationale. Le harcèlement et la discrimination pour les raisons énoncées ci-dessus sont observés à la suite d’un traitement injuste, d’un refus d’accommodement spécial dont une personne a besoin en raison d’une déficience des croyances religieuses.

Discrimination de rémunération

Selon la loi sur l’égalité de rémunération, les hommes et les femmes d’une même entreprise doivent être rémunérés à égalité de salaire pour un même travail. Cette loi couvre le salaire, le paiement des heures supplémentaires, le partage des bénéfices, les congés, les avantages sociaux, les indemnités et les primes.

Harcèlement sexuel

Le harcèlement sexuel est illégal. L’acte de harcèlement sexuel ne se limite pas aux avances sexuelles mais inclut également des demandes de faveurs sexuelles. Un cas avéré de plainte de harcèlement sexuel entraînera le congédiement du délinquant. Il serait difficile pour le délinquant sexuel de trouver un emploi respectable qui lui conviendra.

Conseil et conformité

Un avocat du travail sera utile si un propriétaire d’entreprise est dans la phase initiale de la création de son entreprise. Des conseils sur les règles et règlements d’emploi, la conformité aux lois et aux lois fédérales, seront discutés pendant le counseling. Cela garantit la stabilité de l’entreprise, car le propriétaire connaît les lois concernant ses employés et éviterait des poursuites pour non-conformité à l’avenir.

Conditions d’emploi

Un avocat du travail pourrait être nécessaire pour rédiger un contrat de travail. Le contrat couvrira la portée du travail demandé et attendu de l’employé, le salaire, les avantages sociaux, les conditions de licenciement, les congés et les absences, essentiellement tout ce qui se rapporte au partenariat entre les deux parties.

ERISA et les avantages sociaux

La loi fédérale de 1974 sur la sécurité du revenu de retraite des employés (ERISA) protège et garantit les prestations de retraite des employés telles que leurs régimes de retraite et de santé.

Les avocats du travail sont là pour protéger à la fois l’employeur et l’employé. Ils peuvent être atteints par les cabinets d’avocats de petite et grande taille. La plupart des grandes entreprises ont également leurs propres départements de droit des sociétés pour s’assurer que les relations entre les employés et l’employeur sont bien entretenues. Les avocats du travail peuvent également être trouvés dans les syndicats, les organismes gouvernementaux, les bureaux de conseil des organismes fédéraux et les conseils et commissions du gouvernement concernés par le travail et l’emploi.

Comment embaucher un bon avocat des droits du travail

Droit du Travail
Droit du Travail

Avez-vous déjà été impliqué dans un conflit de travail? Avez-vous senti comme si vous étiez traité injustement par votre employeur, ou que vos droits ont été violés? Si oui, vous savez comment il peut être difficile de parvenir à une conclusion satisfaisante. De nombreux employés choisissent tout simplement de courber l’échine et à accepter un traitement injuste plutôt que de lutter pour leurs droits.

Dans de telles circonstances, vous devez être capable de relever la tête et vous défendre. Accomplir ceci par vous-même peut être difficile, voire impossible. Pour vous assurer que vous êtes le mieux protégé, vous devez prendre le temps d’embaucher un avocat en droits du travail.

L’aide juridique peut faire toute la différence dans de tels cas. Beaucoup d’employeurs réfléchiront à deux fois quand ils sont confrontés par un avocat qualifié et expérimenté. Dans certains cas, la seule perspective d’être pris à la cour par une telle personne peut suffire à inciter un employeur à faire marche arrière et à cesser de traiter leurs employés injustement.

Si vous êtes obligé d’aller au tribunal, avoir un bon avocat de votre côté peut être de la plus haute importance. Vous avez besoin de quelqu’un qui comprend vraiment les tenants et les aboutissants de la loi de sorte que vous pouvez vous défendre aussi fortement que possible. Avec un bon avocat, il est beaucoup plus probable que vous obtiendrez le résultat que vous désirez.

Lorsque vous êtes à la recherche d’une telle assistance, il y a quelques directives importantes à suivre. Si vous engager aveuglément le premier avocat que vous rencontrez, vous n’aurez pas nécessairement la plus meilleure représentation possible. Soyez sûr de vous donner suffisamment de temps pour examiner vos options avec soin.

Recherchez un avocat qui a beaucoup d’expérience dans ce domaine de la loi. Vous avez besoin de quelqu’un qui connaît tous les tenants et les aboutissants du droit du travail et qui soit à jour avec toute législation récente qui a été transmise.

Essayez de trouver un avocat expérimenté qui a aidé avec succès de nombreux clients dans le passé. Renseignez-vous sur d’autres cas similaires et ce qui a été le résultat. Vous devriez également voir si votre avocat est prêt à vous mettre en contact avec les anciens clients de sorte que vous puissiez leur parler et obtenir leur avis.

Lors d’une première consultation, expliquer clairement votre situation et familiariser l’avocat avec les détails. Il peut alors évaluer la situation et vous conseiller sur la meilleure façon de procéder. Ce premier rendez-vous donne également la chance de rencontrer l’avocat et de voir si il semble y avoir un bon rapport.

Faire face à un litige au travail peut être une expérience très stressante, mais il est important de ne pas vous laisser marcher sur les pieds. Par l’embauche d’un avocat expérimenté des droits du travail, vous pouvez vous assurer d’être capable de vous défendre et de protéger vos droits. Débuter votre recherche d’un bon avocat dès que possible.